Foire aux questions

Achat

Achats en ligne

Contenu de boîtes

Généralités

  • Comment faites-vous de l’argent?
    La Boîte verte achète de la nourriture au prix de gros et la revend au même prix. La Boîte verte ne fait pas un profit sur les ventes de la nourriture. La Boîte verte est une organisme sans but lucratif qui couvre ses coûts de nourriture par la vente de sa Boîte verte et couvre ses coûts opérationnels et administratifs par une subvention de la Ville d’Ottawa. Le bénévolat est aussi une grande partie du programme, gardant les prix bas et bâtissant l’esprit communautaire.
  • Épargnerai-je de l’argent comparativement à l’achat de la même nourriture dans un magasin d’alimentation régulier?
    Oui. Les produits frais vendus dans la Boîte verte sont offerts au prix de gros. De plus, le coordonnateur compare régulièrement les prix aux divers magasins d’alimentation et dépense en moyenne 15$-20$ pour la boîte de 10$.
  • Comment pouvez-vous vous permettre de vendre à un prix plus bas que les magasins d’alimentation réguliers?
    Nous pouvons nous permettre de vendre à un prix plus bas parce que l’organisme s’appuie en grande partie sur le travail bénévole de la communauté ainsi que l’achat et la coordination centralisés. La vente à un prix plus bas permis d’atteindre les personnes dans la communauté qui ne peuvent pas se procurer des fruits et des légumes frais en quantité suffisante.
  • Où est le site de distribution le plus près de chez moi?
    Vous pouvez voir une carte d’Ottawa et de l’information sur tous nos sites présents en cliquant ici. S’il n’y a pas de site dans votre quartier, nous pouvons en commencer un sn’importe où à Ottawa, pourvu que nous ayons 10 clients et au moins un coordonnateur de site bénévole.
  • Quand allez-vous ouvrir un site de distribution dans mon quartier?
    La Boîte verte peut commencer un site n’importe où à Ottawa, pourvu que nous ayons 10 clients et au moins un coordonnateur de site bénévole.
  • Comment puis-je aider?
    Il y a un nombre de postes bénévoles disponibles à la Boîte verte d’Ottawa. Vous pouvez vous porter volontaire pour être emballeur, coordonnateur de site, ou membre du comité directeur, en plus de plusieurs autres possibilités. Cliquez ici pour plus d’information.
  • Quel est la différence entre la Boîte verte et la Banque d’alimentation?
    La Boîte verte a pour but de vendre des fruits et légumes frais, de bonne qualité, au prix de gros. Ceci support l’accès a des aliments de qualité à bas prix. La Banque d’alimentation a pour but de fournir aux personnes dans le besoin de la nourriture d’urgence. La Boîte verte et la Banque d’alimentation se voient comme étant des services complémentaires et recherchent des opportunités pour une plus grande collaboration.
  • Quel est la clientèle visée par la Boîte verte?
    La Boîte verte a été développée en 1996 comme un moyen d’atteindre les personnes dans la communauté d’Ottawa qui n’avaient pas accès à suffisamment de fruits et légumes. En plus de soutenir ces personnes, la Boîte verte attire une clientèle qui est intéressée à obtenir de la nourriture fraiche et produite le plus près possible. La Boîte verte est ouverte à toute personne intéressée à participer au programme, que vous vouliez augmenter votre consommation de fruits et de légumes frais, introduire de la variété et des nouvelles expériences de nourriture, cuisiner plus à partir d’ingrédients frais ou construire l’esprit communautaire.

Frequently Asked Questions

Purchasing

On-Line Shopping

Box Contents

General

  • How do you make money?
    The Good Food Box buys food at wholesale prices and resells them at the same price. The Good Food Box does not make a profit on the sales of the food. The Good Food Box is a not-for-profit organization that covers its food costs through the sale of its Good Food Box and covers its operational and administrative costs through a grant from the City of Ottawa. Volunteerism is also a large part of the program, keeping prices low and building community spirit.
  • Will I save money compared to buying the same food at a regular grocery store?
    Yes. The fresh produce sold in the Good Food Box is offered at wholesale prices. Furthermore, the coordinator regularly compares prices at various grocery stores and usually spends $15-$20 on the $10 box.
  • How can you afford to sell at a lower price than regular grocery stores?
    We can afford to sell at a lower price because the organization relies heavily upon community volunteer support and centralized buying and coordination. Selling at a lower price has been proven a successful way of reaching out to those in the community who cannot access adequate fresh fruits and vegetables.
  • Where is the nearest distribution site to my home?
    You can see a map of the Ottawa area and information about all our current sites by clicking here. If there isn’t a site in your neighbourhood, we will start a site anywhere in Ottawa, as long as we have 10 customers and at least one volunteer site coordinator.
  • When are you going to open a distribution site in my neighbourhood?
    The Good Food Box is willing to start a site anywhere in Ottawa, as long as we have 10 customers and at least one volunteer site coordinator.
  • How can I help?
    There are a number of volunteer positions available at the Ottawa Good Food Box. You can volunteer to be a packer, site coordinator, or steering committee member, in addition to many other opportunities. Click here for more information.
  • What is the difference between the Good Food Box and the Food Bank?
    The Good Food Box is dedicated to selling quality fresh fruits and vegetables at wholesale prices as a means of supporting greater access to low-cost quality food. The Food Bank is dedicated to providing those in need with emergency food assistance. The Good Food Box and the Food Bank see each other’s services as complimentary and are seeking opportunities for greater collaboration.
  • Who is the intended clientele of the Good Food Box?
    The Good Food Box was developed in 1996 as a means of reaching out to those in the Ottawa community who were not accessing adequate fresh fruits and vegetables. In addition to supporting people with limited access, the Good Food Box often also draws clientele who are keen to access food that is in season and is grown close to home as possible. The Good Food Box is open to anyone and everyone who is interested in participating in the program, whether your reasons are to increase your consumption of fresh fruits and vegetables, introduce variety and new food experiences, cooking more from scratch or building community spirit!