Notre programme

slideshow

Des communautés qui travaillent ensemble

Le programme de la Boîte verte d’Ottawa, une initiative communautaire sans but lucratif, regroupe les gens d’un quartier pour l’achat de fruits et légumes frais, savoureux et nutritifs.

Le caractère économique

Les divers centres de distribution de la Boîte verte d’Ottawa s’unissent pour commander en vrac des fruits et des légumes frais de marchands dignes de confiance. Chaque client qui achète une de nos produits fait des économies, car nous achetons nos produits en grande quantité chez des grossistes.

L’utilité

Tout le monde peut participer au programme de la Boîte verte. Les clients payent leur boîte au début du mois au centre de distribution de leur quartier. Le troisième mercredi du mois, les denrées sont livrées au centre de distribution du quartier pour que les clients viennent les ramasser.

La variété

Chaque mois, le contenu des boîtes est un peu différent. En général, elles contiennent les fruits et les légumes les plus populaires comme des pommes de terre, des carottes, des oignons, des tomates et des pommes. Selon les rabais de saison, on peut également avoir du brocoli, des oranges, des kiwis, des fraises ou des cantaloups.

La solidarité locale

Les clients ainsi que d’autres membres de la communauté sont invités à faire du bénévolat à l’entrepôt afin d’aider au fonctionnement du programme. Non seulement le bénévolat aide à garder des prix abordables, mais il contribue également au développement de la solidarité locale!

Our Program

slideshow

Communities working together

The Ottawa Good Food Box, a nonprofit community-based program, is bringing neighbours together to buy delicious and nutritious fresh fruits and vegetables.

Value

The Good Food Box sites in Ottawa get together to order quality fresh fruits and vegetables in bulk from trustworthy suppliers. Each customer who buys one of our products saves because we buy our produce in large quantities from wholesalers and producers.

Convenience

The Good Food Box is open to everyone. Customers order and pay for their food box early each month. On the third Wednesday of the month the produce is delivered. Payment and delivery take place at neighbourhood sites, saving a trip to the grocery store.

Variety

Each month the box is a little different. Boxes always have favorites such as potatoes, carrots, onions, tomatoes and apples. Depending on the season special good buys such as broccoli, oranges, kiwi, strawberries, or cantaloupe are available.

Community spirit

Customers and other community members are invited to volunteer at the packing warehouse to help run the program. Not only does volunteering help to keep prices low, it also helps to build community spirit.