Bienvenue à la Boîte verte d’Ottawa.

Notre programme est une initiative communautaire sans but lucratif qui rassemble des voisins pour acheter une variété de fruits et légumes frais, nutritifs et délicieux à des prix de gros. Notre but est d’acheter de la nourriture en saison et produit localement.

C’est ouvert à tous.

Quoi de neuf?

La Boîte Verte d’Ottawa est à la recherche d’un ou une président(e) du comité de direction.

le 6 septembre 2016

Comme partenaire des coordonnateurs de la Boîte verte d’Ottawa, le président du comité de direction appuie et soutient le travail de l’organisme tout en fournissant un leadership et un soutien stratégique lors des collectes de fonds. Idéalement, le président du comité de direction occuperait ce poste pour une période minimale de deux ans. Ceci est un poste bénévole.

Responsabilités particulières : • Planifier et présider les rencontres du comité de direction de la Boîte verte d’Ottawa, et travailler avec les membres du comité de direction et/ou les coordonnateurs de la Boîte verte afin de s’assurer que les mesures de suivi soient accomplies comme souhaité ; • Diriger le développement du plan stratégique de la Boîte verte ; • Soutenir les coordonnateurs de la Boîte verte dans le développement du plan de travail annuel ; • Développer et entretenir les relations avec les donateurs, partenaires et autres intervenants ; • Identifier les potentiels donateurs corporatifs et assister les membres du comité directeur avec le développement de demandes de subvention et/ou les propositions de financement ; • Agir en tant qu’ambassadeur de l’organisme ; • Assister dans l’évaluation continue de la Boîte verte à propos des objectifs et des indicateurs de performance ; • Soutenir les coordonnateurs de la Boîte verte dans le recrutement des membres du comité directeur ; et • Consulter de manière régulière les membres du comité de direction à propos de leurs rôles au sein de l’organisme et les aider à évaluer leur performance.

Compétences : • Vaste expérience professionnelle avec des réalisations importantes en matière de leadership dans le domaine entrepreneurial, gouvernemental, philanthropique ou dans les organismes à but non lucratif ; • Avoir une passion pour le développement des organismes à but non lucratif ; • Avoir fait ses preuves en tant que membre du conseil ou en tant que président d’un organisme à but non lucratif ; • Avoir une affinité naturelle pour l’entretien de relations et pour faciliter et favoriser l’entente entre divers individus ; • Excellentes compétences de communication écrite et orale en plus d’un sens de la diplomatie ; • Intégrité ; et • Crédibilité.

Engagement : 10 heures par semaine, incluant la présidence d’une réunion mensuelle de deux heures dans une soirée. C’est un comité de travail avec des membres du comité de direction prenant part activement dans de sous-comités (collecte de fonds, planification d’évènement, relations publiques, entreprise sociale) qui font des rapports au comité de direction. La présidence s’assurera que ces sous-comités demeurent sur la bonne voie et accomplissent bien les objectifs.

Contenu des boîtes en août

le 12 août 2016
corn-image

Voici ce qui est dans les boîtes du mois d’août. Notre produit vedette pour août est le maïs. Il y aura de savoureuses recettes de maïs.

$20 Boîte Verte: tomate, maïs,carottes, chou-fleur, oignon, bananes, oranges, kiwi, kohlrabi, citron vert, brocoli, cantaloup, chou frisé, courgette.

$15 Boîte Verte: tomate, maïs,carottes, chou-fleur, oignon, bananes, oranges, kiwi, kohlrabi, citron vert, cantaloup, laitue.

$10 Boîte Verte: tomate, maïs,carottes, chou-fleur, oignon, bananes, oranges, kiwi, kohlrabi, citron vert, laitue.

sac de fruits: bananes, kiwi, oranges, cantaloup, pommes, citron vert.

boîte biologique: chou frisé, chou-fleur, tomate, oignon vert, cantaloup, kohlrabi, carottes, champignons crimini, brocoli, poivre vert, courgette, persil.

Welcome to the Ottawa Good Food Box.

We are a non-profit community-based initiative bringing neighbours together to buy a variety of delicious and nutritious fresh fruits and vegetables at wholesale prices. Our goal is to purchase food that is in season and is grown as close to home as possible.

It’s open to everyone.

What's New?

Ottawa Good Food Box is looking for a steering committee chair

Tuesday, September 6, 2016

As a partner to the Coordinators of the Ottawa Good Food Box (GFB), the Chair of the GFB Steering Committee supports and sustains the work of the GFB, and provides governance leadership and strategic fundraising support. Ideally, the Chair would serve for a minimum period of two years. This is a volunteer position.

Specific Responsibilities: • Planning and presiding over GFB Steering Committee meetings, and working with Steering Committee members and/or the GFB Coordinators in order to ensure follow-up actions are carried out as required; • Leading the development of the GFB strategic plan • Supporting the GFB Coordinators in the development of the annual work plan; • Developing and managing relationships with funders, partners, and other stakeholders; • Identifying prospective corporate donors, and assisting Steering Committee members with the development of grant applications and/or funding proposals; • Acting as an ambassador for the organization; • Assisting in the ongoing evaluation of the GFB against established objectives and performance indicators; • Supporting the GFB Coordinators in recruiting Steering Committee members; and • Periodically consulting Steering Committee members regarding their roles and helping them assess their performance.

Qualifications: • Extensive professional experience with significant leadership accomplishments in business, government, philanthropy, or the non-profit sector; • A passion for strengthening non-profit organizations • Demonstrated success as a non-profit board member or chair; • A natural affinity for cultivating relationships and convening, facilitating, and building consensus among diverse individuals; • Excellent written and oral communication skills coupled with savvy diplomatic skills; • Integrity; and • Credibility.

Commitment: 10 hours per month, including chairing a 2 hour monthly meeting in the evening. This is a working committee with steering committee members actively participating in sub-committees (fundraising, event planning, public relations, social enterprise) which report back to the steering committee. The Chair would help ensure that these sub-committees stay on track and accomplish objectives.

August Box Contents

Friday, August 12, 2016
corn-image

Here’s what’s in the August boxes:

$20 box: corn, organic cauliflower, carrots, organic kohlrabi, onions, bananas, oranges, kiwi, organic red kale, organic tomato, lime, organic cantaloupe, broccoli, zucchini .

$15 box: corn, organic cauliflower, carrots, organic kohlrabi, onions, bananas, oranges, kiwi, lime, organic cantaloupe, organic tomato, romaine lettuce.

$10 box: corn, organic cauliflower, carrots, organic Kohlrabi, onions, bananas, oranges, kiwi, lime, organic tomato, romaine lettuce.

Fruit bag: bananas, kiwi, oranges, cantaloupe, apples, lime.

Organic box: kale, cauliflower, tomatoes, green onions, cantaloupe, kohlrabi, carrots, broccoli, green pepper, zucchini, parsley, mushrooms.

Our featured produce for August: corn. There will be tasty corn recipes in your newsletter.