Alimentation de choix à VOTRE école 

Aimeriez-vous rencontrer d’autres parents à un atelier culinaire ?

La Boîte verte d’Ottawa offre des ateliers sur l’alimentation et la cuisson. Ce programme est gratuit et accessible à n’importe quelle école à Ottawa. Nos ateliers offrent des renseignements sur une alimentation saine par voie de présentations amusantes et instructives ainsi que par des exercices de cuisine avec l’aide des diététistes professionnels, des conseillers en alimentation de la communauté ou des chefs locaux.

Saine alimentation dans les écoles

L’organisation présente une série d’ateliers pour les parents et les élèves. Nous collaborons avec les écoles pour mettre sur pied ce programme et offrir aux familles un sondage qui les aidera à déterminer les besoins et les intérêts de la communauté en ce qui concerne l’alimentation.

Les sujets abordés durant les ateliers sont :

  • Préparation de lunch nourrissant pour l’école
  • La cuisine pour les végétariens
  • Le régime amaigrissant sans danger pour la santé
  • Repas rapides et sains pour la famille

Il y a des ateliers offerts spécialement aux enfants de 6 à 12 ans. Ces ateliers sont présentés par des bénévoles compétents. Ils comportent des récits d’histoire, des jeux et des activités de cuisson.

Aimeriez-vous qu’on offre des fruits et légumes frais dans votre milieu ?

La Boîte verte est ouverte à tout le monde. Vous pouvez lancer un site de B.V. n’importe où, à Ottawa, du moment que vous ayez au moins 10 clients intéressés et un collaborateur bénévole/coordonnateur. Il y a trois grandeurs de boîtes : petite à 10$, moyenne à 15$ ou grande à 20$ ainsi qu’un sac de fruits à 5$ et une boîte biologique à 25$. Chaque boîte est remplie de produits nourrissants et contient un bulletin offrant des recettes et des renseignements sur l’alimentation et des suggestions pour la cuisson. Les commandes et livraisons de la boîte se font une fois par mois.

Pour assurer une bonne alimentation à votre école grâce aux ateliers et la mise sur pied d’un site de la Boîte verte, veuillez prendre contact avec nous.

Good Food in YOUR School 

Would you like to meet other parents at a food workshop?

The Ottawa Good Food Box offers workshops on nutrition and cooking. Our program is free and is available to any schools in Ottawa. Our workshops promote healthy eating through fun and informative presentations and hands-on cooking. They are delivered by Registered Dietitians, Community Food Advisors, or local Chefs.

Good Food in Schools provides a series of workshops for parents and students. We work with schools to organize the program and offer a survey to families that will help determine the nutritional needs and interests of the community.

Workshop topics include:

  • Making Healthy School Lunches
  • Vegetarian Cooking
  • Healthy Weight Loss
  • Quick and Healthy Family Meals

Separate workshops are offered to children 6-12. Our children’s workshops are delivered by trained volunteers and include stories, games, and cooking activities.

Would you like Fresh Fruit & Vegetables in your community?

The Good Food Box is open to everyone. You can start an Ottawa Good Food Box site anywhere in Ottawa as long as there are at least 10 interested customers and a volunteer coordinator. There are three box sizes available: small $10, medium $15, or large $20, as well as a $5 fruit bag and a $25 organic box. Each box is filled with nutritious produce and a newsletter with recipes, nutritional information, and cooking tips. Orders and deliveries are made once a month.

To bring good food to your school through workshops and a Good Food Box site, please contact us.