Archives - Quoi de neuf?

5 décembre 2016

Désolé, cet article est seulement disponible en English.

La Boîte Verte d’Ottawa est à la recherche d’un ou une président(e) du comité de direction.

6 septembre 2016

Comme partenaire des coordonnateurs de la Boîte verte d’Ottawa, le président du comité de direction appuie et soutient le travail de l’organisme tout en fournissant un leadership et un soutien stratégique lors des collectes de fonds. Idéalement, le président du comité de direction occuperait ce poste pour une période minimale de deux ans. Ceci est un poste bénévole.

Responsabilités particulières : • Planifier et présider les rencontres du comité de direction de la Boîte verte d’Ottawa, et travailler avec les membres du comité de direction et/ou les coordonnateurs de la Boîte verte afin de s’assurer que les mesures de suivi soient accomplies comme souhaité ; • Diriger le développement du plan stratégique de la Boîte verte ; • Soutenir les coordonnateurs de la Boîte verte dans le développement du plan de travail annuel ; • Développer et entretenir les relations avec les donateurs, partenaires et autres intervenants ; • Identifier les potentiels donateurs corporatifs et assister les membres du comité directeur avec le développement de demandes de subvention et/ou les propositions de financement ; • Agir en tant qu’ambassadeur de l’organisme ; • Assister dans l’évaluation continue de la Boîte verte à propos des objectifs et des indicateurs de performance ; • Soutenir les coordonnateurs de la Boîte verte dans le recrutement des membres du comité directeur ; et • Consulter de manière régulière les membres du comité de direction à propos de leurs rôles au sein de l’organisme et les aider à évaluer leur performance.

Compétences : • Vaste expérience professionnelle avec des réalisations importantes en matière de leadership dans le domaine entrepreneurial, gouvernemental, philanthropique ou dans les organismes à but non lucratif ; • Avoir une passion pour le développement des organismes à but non lucratif ; • Avoir fait ses preuves en tant que membre du conseil ou en tant que président d’un organisme à but non lucratif ; • Avoir une affinité naturelle pour l’entretien de relations et pour faciliter et favoriser l’entente entre divers individus ; • Excellentes compétences de communication écrite et orale en plus d’un sens de la diplomatie ; • Intégrité ; et • Crédibilité.

Engagement : 10 heures par semaine, incluant la présidence d’une réunion mensuelle de deux heures dans une soirée. C’est un comité de travail avec des membres du comité de direction prenant part activement dans de sous-comités (collecte de fonds, planification d’évènement, relations publiques, entreprise sociale) qui font des rapports au comité de direction. La présidence s’assurera que ces sous-comités demeurent sur la bonne voie et accomplissent bien les objectifs.

Contenu des boîtes en août

12 août 2016
corn-image

Voici ce qui est dans les boîtes du mois d’août. Notre produit vedette pour août est le maïs. Il y aura de savoureuses recettes de maïs.

$20 Boîte Verte: tomate, maïs,carottes, chou-fleur, oignon, bananes, oranges, kiwi, kohlrabi, citron vert, brocoli, cantaloup, chou frisé, courgette.

$15 Boîte Verte: tomate, maïs,carottes, chou-fleur, oignon, bananes, oranges, kiwi, kohlrabi, citron vert, cantaloup, laitue.

$10 Boîte Verte: tomate, maïs,carottes, chou-fleur, oignon, bananes, oranges, kiwi, kohlrabi, citron vert, laitue.

sac de fruits: bananes, kiwi, oranges, cantaloup, pommes, citron vert.

boîte biologique: chou frisé, chou-fleur, tomate, oignon vert, cantaloup, kohlrabi, carottes, champignons crimini, brocoli, poivre vert, courgette, persil.

Contenu des boîtes en avril

17 avril 2016
GFB $20 box contents

Voici ce qui est dans les boîtes du mois d’avril (alerte pour ceux d’entre vous qui aiment être surpris chaque mois ). Notre produit vedette pour avril est le poireau. Il y aura de savoureuses recettes de poireau.

$20 Boîte Verte: poireau, broccoli, carottes, épinards, oignon, bananes, oranges, Kiwi, tomate, avocet, champignon, pommes, patates douces..

$15 Boîte Verte: poireau, broccoli, carottes, feuille de laitue, oignon, bananes, oranges, Kiwi, tomate, avocet, champignon, pommes.

$10 Boîte Verte: poireau, broccoli, carottes, feuille de laitue, oignon, bananes, oranges, Kiwi, tomate, avocat.

sac de fruits: bananes, kiwi, oranges, poires, prune, pamplemousse.

boîte biologique: chou-fleur, patates jaunes, rouge bette, pomme, brocoli, pamplemousse, champignons crimini, ail, laitue romaine, oignon rouge, chou frisé noir.

Boîte verte pour mars 2016

13 mars 2016

Si vous souhaitez prendre un bon départ sur la planification des repas savoureux à base de bons légumes et de fruits de notre Boîte verte, voici ce qui est dans les boîtes du mois de mars ( alerte pour ceux d’entre vous qui aiment être surpris chaque mois ). Notre produit vedette pour mars est l’épinard. Il y aura de savoureuses recettes d’épinard.

$20 Boîte Verte: patates, chou-fleur, carottes, épinard, oignons, bananes, oranges, poires, poivron vert, pamplemousse, ail, broccoli, broccoli, cantaloupe.

$15 Boîte Verte: patates, chou-fleur, carottes, épinard, oignons, bananes, oranges, poires, poivron vert, pamplemousse, ail.

$10 Boîte Verte: patates, chou-fleur, carottes, épinard, oignons, bananes, oranges, poire.

sac de fruits: bananes, kiwi, oranges, poires, prune, pamplemousse.

boîte biologique: chou-fleur, patates jaunes, rouge bette, pomme, brocoli, pamplemousse, champignons crimini, ail, laitue romaine, oignon rouge, chou frisé noir.

Billets disponibles pour l’événement « Healthy People, Healthy Communities »

17 février 2016

Tous sont les bienvenus à assister au festin et forum communautaire du projet « Healthy People, Healthy Communities » le 10 mars 2016.

L’Université d’Ottawa, la Boîte verte d’Ottawa et le Centre des soins de santé autochtone Wabano s’attaquent à la question de la sécurité alimentaire afin d’améliorer l’état de celle-ci à Ottawa.

Le jeudi 10 mars de 18 h à 21 h, des représentants des trois organismes partageront les résultats du projet de recherche «Healthy People, Healthy Communities» et discuteront des sujets connexes tels que l’alimentation, la santé, la sécurité alimentaire, les programmes communautaires alimentaires et le mieux-être des résidents d’Ottawa, dont les membres des Premières nations, les Métis et les Inuits. Le maire Jim Watson adressera la foule et l’Aîné Albert Dumont récitera une prière.

Le projet « Healthy People, Healthy Communities » visait à déterminer ce qui empêche et favorise la sécurité alimentaire, ainsi que l’achat et la consommation des fruits et des légumes pour les résidents du centre-ville d’Ottawa. Étant donné les bienfaits connus d’une consommation suffisante de fruits et de légumes, le projet avait également pour but d’explorer les façons de minimiser certains obstacles à la participation au programme de la Boîte verte d’Ottawa pour les membres des Premières nations, des Inuits, des Métis et d’autres groupes à risque d’insécurité alimentaire et de maladies chroniques.

QUOI? Le festin et forum du projet « Healthy People, Healthy Communities »
QUAND? 10 mars 2016 à 18 h – 21 h(les portes ouverent à 17 h)
OÙ? Le Centre des soins de santé autochtone Wabanoau 299, chemin Montréal.
Billets : 20$

SVP inscrivez-vous dès aujourd’hui achetez vos billets par le site « Eventbrite » à l’adresse suivante: http://bit.ly/FeastForum

La cuisine autochtone contemporaine et traditionnelle ainsi que des breuvagesseront servis. Un nombre limité de billets complémentaires sont disponibles pour ceux qui désirent participer mais qui ont des contraintes de budget.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour y participer, veuillez-vous communiquez auprès de l’organisatrice principale, Emily Lecompte, par courriel au emily_lecompte@hotmail.com

Dans votre boîte ce mois-ci

14 février 2016

Boîte verte pour février 2016

Nous sommes ravis d’avoir le chou-fleur dans toutes les cases de ce mois ! Cela fait longtemps. Si vous souhaitez prendre un bon départ sur la planification des repas savoureux à base de bons légumes et de fruits de notre Boîte verte , voici ce qui est dans les boîtes du mois de février ( alerte pour ceux d’entre vous qui aiment être surpris chaque mois ). Notre produit vedette pour février est l’oignon. Il y aura de savoureuses recettes d’oignons.

$20 Boîte Verte: chou-fleur, patates sucrées, carottes, laitue romaine, oignons, bananes, clémentines, oranges, zucchini, tomates, poires, broccoli, courge.

$15 Boîte Verte: chou-fleur, patates sucrées, carottes, laitue romaine, oignons, bananes, clémentines, oranges, zucchini, tomates, poires, lime.

$10 Boîte Verte: chou-fleur, carottes, laitue romaine, oignons, bananes, clémentines, zucchini, tomate, poire, lime.

sac de fruits: bananes, kiwi, oranges, poires, pommes, lime, clémentines.

boîte biologique: courge butternut (mini), chou-fleur romanesco, patates blanches, patate douce, bananes, broccoli, celery, mangue ataulfo, carottes, chou frisé noir, avocet, tomate romano.

Faits Intéressants

15 avril 2015

L’année dernière, nos clients ont acheté plus de 5300 paniers de la boîte verte. Cela fait 8,160 lb de carottes locales, 26,667 lb de pommes de terre locales (c’est 13 1/4 tonnes!) et 4, 080 lb d’oignons locaux.

Nous avons 38 sites de ramassage à travers la région d’Ottawa et les communautés rurales environnantes. De Woodland Ontario à Gloucester, chaque site est géré par des bénévoles.

Il y a environ 100 bénévoles qui font partie de la famille de la boîte verte. Nous avons des coordonnateurs de sites, des emballeurs de boîte, un cuisinier pour le lunch, un programme d’engagement communautaire, traduction de bulletin d’information, comité d’organisation et un comité de relations publiques.

En 2014, nous avons présenté 12 produits dans notre bulletin d’information, à savoir les crosses de fougères, les fraises, le chou frisés, le maïs et la canneberge. Nous avons partagé 32 délicieuses recettes, dont la soupe de crosses de fougère, de la salade de maïs et de feta, au quinoa avec de la courge rôtie et aux canneberges, dans nos bulletins d’information.

Nous avons aidé des fermiers locaux tel que Drouin Garden, Ferme aux Pleines Saveurs, Ferme Chapeau Melon, Barkley’s Apple Orchard et Upper Canada Cranberries. Nous avons également prêté main forte à des fournisseurs familiaux de produits locaux, qui nous ont fournies 8,645 lb (environ 4 tonnes) de bananes l’année dernière.

Notre produit vedette de ce mois est la pomme de terre. Dans la dernière décennie, les clients de la boîte verte ont mange 179,077 lb, environ 89 ½ tonnes, pommes de terre de l’Ontario/Québec. Ça fait beaucoup de patates!

le 30 avril – Cutthroat Trivia: une levée de fonds

9 avril 2015

La Boîte Verte d’Ottawa, en association avec Wilf and Ada’s Diner, est heureux de présenter “Cutthroat Trivia”, une soirée de trivia gastronomique, bière, grignotise et prix, présenté par animateur Jason Booth. Tous les bénéfices de cet évènement seront dirigés envers les opérations de la Boîte Verte.

“Cutthroat Trivia” aura lieu jeudi, le 30 avril, à Wilf and Ada’s Diner, situé à 510, rue Bank. Les portes ouvreront à 19h30. Des billets pour cette collecte de fonds coûtent 25$ et sont disponsible chez Wilf and Ada’s Diner. Les places sont limitées alors n’hésitez pas!

La Boîte Verte aimerait remercier ces commanditaires généreuses: Wilf and Ada’s Diner, Ashton Brewing Company, Fraser Café, Henry of Pelham, Jacobsons, Nickel Brook Brewery, and ZaZaZa.

Pour plus d’informations, veuillez bien envoyer un courriel à info@wilfandadas.com. L’affiche (en anglais) de l’évènement se retrouvent ici.

Au plaisir de vous voir!!

Devenir bénévole

26 février 2015

On embauche maintenant des bénévoles pour notre jour d’empaquetage. Un mardi par mois. Des individus et des groupes sont bienvenues. Cliquez ici pour plus d’informations..